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3/ Parc machines - 5/ Motorisés
Quelques tentatives de motorisation de fauconnets


ULM1.gif
Jean LIBERTY de Rouen
réalise en 1999 cet avion-planeur
a partir du fauconnet n°132K devenu F-WDJL


ULM2.gif
Frédéric HERAUDEAU de Montélimar
adapte un rotax 277 à l'avant de cet ULM


ULM3.gif
Robert CLAVE est le concepteur de cet ULM à aile de fauconnet
Mr Mangenot, Air Est Service, lance une production (sans succès)


ULM4.gif
La société LORAVIA transforme le fauconnet n°135K
devenu F-CDLM puis OO-ZIL (machine aujourd'hui détruite)


ULM5.gif
José MARTINS d'Angoulème, monte un moteur Zanzoterra
sur le fauuconnet n°22 pour en faire un ULM


ULM6.gif
2008: Très belle réalisation de René Hauss


ULM7.gif
2011: Electrification par la société ELECTRAVIA
Anne Lavrand - Sisteron
http://www.electravia.fr/ELIGHT2.php



Date de création : 19/11/2008 - 15:37
Dernière modification : 10/01/2012 - 10:37
Catégorie : 3/ Parc machines
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Réaction n°1 

par RENE le 21/01/2009 - 10:36

petites précisions concernant le FAUCONNET piloté par Didier Hauss

motorisé avec un goebler-hirth il est classé ulm et rebaptisé FAUC-ULM

masse à vide = 205 Kg    masse totale en ordre de vol = 315 Kg

décollage en 100/120 M   vz initiale = 1,80 m/s  vitesse atterrissage = 55 kmh



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