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L'histoire du D-9402
 

L’amicale se dote d’un biplace fauconnet !

L’histoire du fauconnet passe par l’Allemagne, lorsque en 1955, Egon Scheibe construit le L-Spatz-55 qui est le cousin du fauconnet construit en France sous licence par Avialsa. Cette même année Scheibe améliore le biplace Bergfalke pour réaliser le Bergfalke II-55. L’affinité entre les deux machines est évidente tant sur le plan de la conception que sur les qualités de vol.

BERGFALKE II-55
Le faucon des montagnes

Photos prises à Erbach lors de l’achat du planeur

  
mise en piste pour une treuillée

 

  
un air de fauc, surtout en place avant

 
Un peu de flèche, pour l’ancêtre du K13



Le planeur : D-9402

BERGFALKE II-55 
Numéro 208 - construit en 1955 - 3300 heures – 9000 décollages
Verrière ronde type fauconnet, crochets remorquage et treuil, roulette arrière, entoilage dacron…

L’historique du Bergfalke n°208
1955 : construction à Dachau, par l’entreprise Scheibe
1956 : acquisition et premier vol à Zurich sous l’immatriculation HB-569
1964 : après 700h de vol le planeur arrive à Schänis
1965 : après 100h de vol la machine est cassée
1966 : réparation à Dachau, dans les ateliers de Scheibe
1967 : nouvelle vie du n°208, réparé, vendu en Allemagne, il devient D-9402. Il est acheté par Hermann Baumeister ( dont-il porte le nom). Pendant 38 ans, il effectue 2500h au sein du club de LSV Erbach
2004 : le planeur part en France pour rejoindre notre amicale d’oldtimer

 

 
Erbach :les installations tout confort


K2b : prochaine acquisition ?

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Dernière mise à jour le : 03 décembre 2004.