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Définition de la
gravité des incidents
Que faire dans chaque cas ?
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Incidents mineurs:
signaler au chef planeur et au RT pour prise en compte des réparations.
anomalies ne touchant pas à la sécurité
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Incidents prévus:
Cheval de bois ou atterrissage dur.
Un protocole de contrôle est prévu dans la section 4 des programmes d'entretien.
Prévenir le RT ou une personne de l'UEA. A défaut le Président ou son adjoint.
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Incidents
bloquants: tous les incidents ou anomalies de fonctionnement mettant en
cause, de quelque nature que ce soit, la sécurité des vols et qui
concernent (Liste non exhaustive) :
Interdire la machine de vol et prévenir le RT pour expertise de
situation.
Mettre une fiche scotchée au tableau de bord avec nom,
date et motif
En aucun cas n'entreprendre la réparation sans
l'aval du RT
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 | Planeur endommagé au sol (collision lors des
manutentions, vache mal négociée…) |
 | Découverte d’une anomalie, même mineure,
touchant les commandes de vol ou le dispositif de largage. ( point dur,
jeux excessif, vibration, élément détérioré, pièces manquantes….) |
 | Découverte d’un anomalie cellule : crique dans le
gel coat, verrouillage verrière , harnais de sécurité, train
d’atterrissage…. |
 | Détérioration ou fonctionnement défaillant d’un des
5 instruments réglementaires : altimètre, variomètre pneumatique,
anémomètre, bille, compas. |
 | Détérioration ou fonctionnement défaillant de la
radio.
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Incidents graves: dommage sur la machine ne
permettant plus son utilisation. Prévenir le RT et le Président qui doivent
remplir, sous trois jours, un constat d'incident (envoi au GSAC) et sous un
mois un CEE adressé au BEA de la DGAC.
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Accidents: dommage aux tiers (biens et/ou
personnes). Même démarche avec en plus un constat de gendarmerie. | |